Table de jardin ronde

La table de jardin ronde pour la convivialité

table-de-jardin-rondec’est en effet principale qualité de la table de jardin ronde, offrir une convivialité indéniable. A l’inverse de la table rectangulaire ou certains convives ne se voient pas, doivent avancer la tête pour pouvoir entendre ou participer à une conversation, la table ronde permet à tous de se voir, s’entendre et discuter sans frein.
Le petit bémol de ce type de meuble c’est bien sur le manque évident de places. On pourra y assoir autour généralement jusqu’à 6, voire 8 convives pour les plus grandes. Au delà on devra passer soit par l’ajout d’une table supplémentaire, soit par celui de rallonges, rallonges qui transformeront radicalement la forme de la table pour retrouver plus ou moins les caractéristiques d’un modèle rectangulaire. En dépannage on peut imaginer de placer les enfants sur une table annexe pour laisser la table de jardin ronde aux adultes.

Côté matériaux, rien de particulier, puisqu’il est possible de trouver des tables de jardin rondes dans quasi tous les types existants, que ce soit en plastique, en rotin, en résine tressée, aluminium, etc …  Vous n’aurez donc qu’a choisir celle qui correspondra le plus à vos gouts et au nombre de places assises nécessaires.  La table ronde de jardin, idéalement, devrait pouvoir restée stockée en extérieur, car toujours difficile à stocker en raison de sa forme. Il est donc judicieux de choisir un matériaux résistant, comme le teck ou la résine tressée par exemple ou alors de prévoir une housse afin de la protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *