Le salon de jardin en hiver

Que devient le salon de jardin en hiver?

salon de jardin en hiveril y a plusieurs réponses possibles. Elles dépendront d’une part de vos extensions, si vous disposez ou pas d’une véranda par exemple, et d’autre part de votre situation géographique et de l’influence du climat. Au sud, jusqu’à une cinquantaine de kilomètres du littoral, on pourra, en règle générale, laisser son salon de jardin à l’extérieur, sur la terrasse. Même si la température peut descendre plus bas que certains pourraient le croire, les beaux jours sont nombreux, le soleil présent permettra manger ou de paresser dehors, pourvu qu’on revête un bon pull.
Pour les climats moins clément il faudra se résigner soit à déplacer votre mobilier sous une véranda, une pergola ou un auvent protégé des éléments, soit le ranger à l’abri jusqu’aux beaux jours.

Faut-il laisser ses meubles de jardin dehors en hiver?

C’est une question récurrente, mais qui est judicieuse. Il faut dire que depuis quelques années on nous serine à longueur de temps que les matériaux modernes peuvent subir sans broncher toutes les rigueurs climatiques. Si c’est en partie vrai pour certains matériaux, comme la résine tressée ou le teck, pour d’autres il sera indispensable de les protéger non seulement de l’humidité, mais aussi du froid. En effet ce dernier rendra cassant le plastique, pourra faire éclater le bois, même traité. C’est donc en fonction  des matières dont sont composés vos meubles que vous aurez à les protéger ou non durant les frimas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *