Liens commerciaux

Aménagement jardin

Aménagement jardin, réalisez le vous même !

s’il est bien évidemment possible de faire réaliser un aménagement jardin par un professionnel ou une société, il est plus plaisant, valorisant et agréable de le faire soi même. Sans être compliqué, cela demande tout de même une réflexion en amont pour définir le style, le type de rendu final désiré, mais aussi choisir les éléments qui vont être intégrés et le dessin des allées et la physionomie générale de l’ensemble.

A chaque jardin son aménagement particulier

amenagement-jardinc’est la base même de la réussite: adapter l’aménagement du jardin  non seulement en fonction du style recherché, mais aussi en rapport avec les particularismes et spécificités de l’espace. Profiter des irrégularités du terrain par exemple pour créer des espaliers ou des massifs. Utiliser des pierres et rochers existants pour en faire un décor, si vous avez le bonheur d’avoir un petit ruisseau, ru ou quelque filet d’eau traversant, vous pouvez faire un bassin naturel ou guider son parcours sur le terrain, etc …  Il faut considérer votre espace comme un endroit empli d’atouts qu’ils vous v faut découvrir, utiliser et transformer en fonction de vos besoins. Posé de cette façon vous verrez rapidement s’ébaucher devant vous un plan d’action qui n’animera au furt et à mesure, et que les idées vont vite fuser. N’hésitez pas à usez des services et idées de vos proches, parents, enfants, amis,  … leurs conseils seront enrichissants et un oeil extérieur voit souvent des choses qui peuvent nous échapper.

Limitez les coûts

amenagement-jardin-2Que vous désiriez un jardin zen, style Japonais, un jardin désertique, un ensemble de massif ou même un jardin à la Française, vous pouvez éviter des frais grâce à quelques astuces simples. Si vous avez besoin de pierres et autres rochers, la nature en regorge, il suffit de prendre la peine de chercher et les rapporter à la maison. Demandez à un ami de vous prêter sa remorque ou sa camionnette par exemple. Pour le gravier, voyez directement à la carrière, les prix sont bien moins élevés. Pour les plantes, il existe des bourses d’échanges entre particuliers, vous pourrez ainsi acquérir les essences voulues à peu de frais. Enfin pour l’indispensable que vous serez obligé d’acheter, profitez des soldes, fin de séries et autres promotions pour faire des affaires.  Et, pourquoi pas, voyez à acheter d’occasion, les vide-greniers ou les sites comme le bon coin par exemple pourront surement vous dépanner à vil prix.
Il s’agit plus de débrouillardise, de réflexion que d’autre chose, le fameux système D est encore et toujours le meilleur .

Laisser un commentaire

Vous aimez les salons de jardin ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les tendances 2018 en matière de salons de jardin.

Inscription réussie