Liens commerciaux

Abris de jardin

Les abris de jardin, une offre large et complète

quelle que soit la fonction que vous allez donner à votre abri de jardin, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Les abris de jardin sont nombreux sur le marché, les dimensions variées et les différents styles offrent une latitude extraordinaire. Du simple espace de rangement, aux pièces supplémentaires, en passant par le pool house ou la cuisine d’été, toutes les options sont envisageables.

La solution pour les petits espaces

abris-de-jardinsi les abris de jardin peuvent être une solution afin d’agrandir l’espace trop réduit de la maison, il est nécessaire de nuancer quelque peu tout de même.
Si vous envisager d’installer un abri de jardin de moins de 20m², il vous faudra simplement déposer une déclaration préalable auprès de votre mairie. Au delà, il vous faudra faire une demande de permis de construire. Renseignez vous également sur les règles locales du PLU afin de connaitre les distances à respecter avec votre voisin par exemple, ou les spécificités de votre lotissement.
Si vous envisagez une surface plus importante que ces 20m² et ne voulez pas vous embêter avec les formalités administratives, vous pouvez opter pour l’installation de 2 abris de jardin, chacun d’entre-eux mesurant moins que la limite imposée. Vous aurez ainsi une belle et grande surface sans inconvénient. En revanche la déclaration préalable reste bien entendu d’actualité.

Eau, électricité et le reste …

Quelle que soit l’utilisation que vous allez en faire, il est toujours pratique d’avoir de l’électricité. Pour la lumière d’abord, mais aussi pour pouvoir bricoler, utiliser vos outils sans devoir utiliser une rallonge. L’installation se fera aisément même pour des bricoleurs amateurs. Le bois se perce facilement, il suffira donc d’amener un cable électrique en provenance de votre maison ou votre garage, jusqu’à l’abri. De préférence, faites le courir dans une gaine sous le sol. Il ne vous restera plus qu’à effectuer les dérivations intérieures pour les douilles et prises indispensables.
Pour l’eau ce sera un peu plus ardu, il est souvent préférable de laisser faire un professionnel ou un ami qui s’y connait vraiment. D’autant plus qu’il s’agit également d’installer en plus d’une arrivée d’eau, une évacuation. ceci dit, la tâche n’est pas insurmontable, il s’agit surtout d’éviter tout dégâts dans le futur.

Votre expérience?

si vous avez l’expérience de l’installation d’abris de jardin, pour quelque utilisation que ce soit, n’hésitez pas a nous faire part de votre ressenti, de vos trucs, astuces ou des éventuels problèmes que vous avez pu rencontrer et les solutions que vous avez pu y apporter. Enrichissez ce site avec vos commentaires.

 

Laisser un commentaire

Vous aimez les salons de jardin ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les tendances 2018 en matière de salons de jardin.

Inscription réussie